Avec Diarra, naturopathe et praticienne hijamah

Avec Diarra, naturopathe et praticienne hijamah

Je m’appelle Diarra, je suis naturopathe et praticienne hijama ( cupping thérapie). Je gère également la vente de produits naturels sur mon site www.essentiellesunna.fr

Après mon bac scientifique, j’ai souhaité me lancer dans des études de médecine: je voulais devenir sage-femme. Cependant j’ai raté le concours d’une centaine de places sur environ 2000 de mémoire quand je l’ai passé. Forcément j’étais déçue.

Cette déception n’aura pas duré, car il me fallait à nouveau savoir dans quoi me lancer l’année suivante. Étant donné que ce qui m’animait était vraiment le corps humain, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers une licence professionnelle de biologie/biotechnologie.

Durant la dernière année de cette licence, j’ai effectué un stage de 6 mois à l’institut Pasteur en tant que technicienne de recherche. J’ai intimement côtoyé la logique du vivant, ce qui m’a passionnée.
Très vite mashaAllah j’ai trouvé un poste dans le même domaine à L’INRA. En effet, mon poste au sein de l’INRA consistait à notamment travailler sur l’effet du bisphenolA (perturbateur endocrinien) sur la reproduction. Cette expérience m’a énormément apporté ne serait-ce qu’en terme de réflexion.

J’ai aimé ces longs moments à attendre des résultats, à se questionner sur quoi tester. Cependant, plus je baignais dans ce milieu, plus je m’interrogeais sur d’autres alternatives. C’est ainsi que je me suis intéressée aux solutions naturelles.

En parallèle je me suis intéressée à la hijamah. En effet étant musulmane, cette technique est beaucoup vantée dans notre religion. Elle consiste à appliquer des ventouses à des endroits spécifiques du corps et à stimuler la circulation sanguine.
Elle intervient lors de désordres hormonaux, de douleurs musculaires ou articulaires, pour renforcer le système immunitaire ou encore pour un effet détox.

Je me suis donc formée, puis pour compléter mon approche globale, je me suis également formée à la naturopathie. Elle consiste à comprendre l’origine des troubles d’une personne et agir dessus à l’aide de produits naturels (plantes, huiles essentielles, vitamines, minéraux et revoir l’alimentation). Le but est d’aider le corps à se rétablir de lui-même via ces produits.

Je pratique en cabinet à Drancy depuis 2 ans. Je travaille essentiellement avec les femmes et parfois avec les enfants.
J’ai à cœur d’accueillir les consultantes dans une bonne ambiance, telle que moi j’aurais aimé été accueillie.

Le voile, je l’ai porté dès la fin du lycée, alhamduliLahi. Il n’a pas été un frein à mes activités professionnelles, j’ai toujours affiché la couleur. Certes il m’a valu quelques remarques mais rien d’insurmontable. J’avais cette envie si forte de montrer qu’un foulard sur la tête ne nuit pas à nos capacités intellectuelles.

La religion prend une part importante dans mon business parce que c’est ce qui fait celle que je suis, celle qui patiente, qui tente d’adopter un bon comportement et qui se remet en question.

Ma devise: la persévérance, il n’y a pas d’échec. Comme disait Nelson Mandela « Dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »
Tout est écrit, si un chemin n’est pas fait pour nous, un autre se dessinera.

Voici mon site internet : www.essentiellesunna.fr
Retrouvez-moi sur Instagram et facebook @essentielesunna.

2 Commentaires

  1. Aurore
    3 septembre 2019 / 0 h 27 min

    Sujet très intéressant et tellement bien écrit. Tu as vraiment un don pour l’écriture !
    Tes articles sont toujours empreint de bienveillance, de douceur et de positivité. C’est un réel bonheur de te lire !

    • All Zahrah
      Auteur
      4 septembre 2019 / 18 h 50 min

      Merci pour ton commentaire 🙂

      Par contre, ce sont les mots de Diarra qui sont dans ce témoignage 🙂 Mais c’est intéressant de savoir que cela t’ait fait penser à mon écriture ☺️🌺
      Je ressemble probablement un peu aux femmes dont les témoignages ont été recueillis pour le moment ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?