Avec Anttua, créatrice de Mode Pudeur Box: la nouvelle box de Modest Fashion

Avec Anttua, créatrice de Mode Pudeur Box: la nouvelle box de Modest Fashion

Ce mois-ci, nous retrouvons Anttua qui a créé la première box de modest fashion en France. Elle lance ce projet original et unique suite à une problématique à laquelle elle a été confrontée en changeant de style vestimentaire: allier son style à ses convictions religieuses.

Je m’appelle Anttua. J’ai 31 ans, je suis mariée et maman d’un petit garçon de 6 mois.
Je suis fonctionnaire dans le milieu hospitalier en tant que manipulatrice radio (pour mieux visualiser je fais passer des IRM).

A la base, je suis une fille qui aime la mode, une vraie fashion addict. Lorsque j’ai fait le choix de me voiler il y a maintenant plusieurs années je me suis vite retrouvée confrontée à la difficulté d’allier mode et pudeur. J’avais du mal à trouver des vêtements qui me permettaient de me sentir bien en accord avec mes convictions tout en étant stylée et tendance. J’étais tout le temps obligée de superposer des vêtements ou de porter des vêtements pas super top.

A côté de ça, j’étais assez admirative des femmes entrepreneuses dans tel ou tel domaine.
Dieu merci j’ai un époux qui a cette fibre là et c’est lui qui m’a poussé à aller au bout de mes rêves.
Je voulais créer quelque chose dans le domaine modest fashion mais pas rajouter un e-shop en plus ou une boutique en plus mais je voulais rajouter une plus-value. Je ne souhaitais pas être en plus mais être un plus
Donc pendant un an je cherchais une idée. Nous avons voyagé, mon mari et moi, en Europe et au Moyen-Orient pour voir ce qui se faisait de mieux.

Un dimanche matin à 5 mois de grossesse j’étais bloquée à la maison. Je n’allais plus travailler donc j’avais tout le temps de réfléchir. L’idée m’est venue en visualisant un reportage sur les box en général et de là, je me suis dis Eureka

Au moment de la création de Mode & Pudeur Box (MP BOX), je n’ai pas rencontré de difficultés. Par contre au moment de la commercialisation des box je me suis retrouvée confrontée à un problème que j’avais plus ou moins anticipé. Il s’agit de l’effet de surprise. En effet, beaucoup de clientes aimaient le concept mais étaient assez réticentes au fait de ne pas savoir ce qu’elles recevraient. Or le véritable enjeu pour moi était de transformer la simple sympathisante en cliente et de la fidéliser via un abonnement.


Du coup j’ai réajusté et je suis passée de « je compose votre box » à « nous composons ensemble votre box ». Ceci car les articles n’ont pas de prix mais ont un coût donc le client ne peut pas associer n’importe comment les articles proposés entre eux pour en faire une box. Je dois veiller à la compatibilité des articles en terme de coût par rapport au prix de la box.
Cependant d’autres abonnées se laissent tenter par la surprise et Dieu merci pour l’instant elles n’ont pas été déçues.
Donc aujourd’hui MP BOX a ces 2 lignes commerciales.

Le but de MP BOX est de permettre à la fashion addict que vous êtes d’être tendance tout en respectant vos convictions et ce par le biais d’une box mode pudique et tout ça à petit prix.

Le véritable enjeu pour moi est de surprendre ma cliente tous les mois et de lire sa satisfaction car c’est gratifiant.
MP BOX c’est la première box de vêtements modest fashion.


La première étape c’est la prise de contact. Pour le moment elle se fait par l’intermédiaire de mes réseaux sociaux le temps que le site soit opérationnel.
La deuxième étape correspond au remplissage du questionnaire profil par la cliente. Elle y détaille sa morphologie, ses goûts et ses envies.
La troisième étape c’est l’entretien téléphonique. Cette étape est complémentaire de la précédente et vise à mettre en confiance la cliente. Le virtuel a ses limites.
La quatrième étape c’est la confection de la box. Elle est faite avec soin et je tiens à mettre des petites attentions toujours dans le souci de satisfaire ma cliente.
La cinquième étape c’est l’envoi ou la livraison sur Marseille. Les envois se font par Mondial Relay.


Ce qui m’anime aujourd’hui c’est tout d’abord le soutien de mon entourage et ensuite la satisfaction de la clientèle à travers leur nombreux messages et retours. Il y a également les encouragements de personnes lambda qui ne sont pas forcément clientes mais qui aiment le concept et ça c’est juste adorable. MP BOX est en train de grandir petit a petit, il y a de l’engouement Dieu merci.
Mon souhait est que Mode & Pudeur Box grandisse encore et encore. Je ne me fixe pas de limites.
J’ai de grandes ambitions et j’espère que Dieu m’aidera à les réaliser mais je ne veux pas brûler les étapes.
A court terme, j’espère pouvoir me mettre à mi-temps dans mon boulot à l’hôpital pour dégager plus de temps pour MP BOX. Si Dieu veut.


Mon message de fin serait de dire à toutes les sœurs qui ont un rêve de le poursuivre et non pas le fuir. La vie est faite de nombreux obstacles mais chacun d’entre eux apporte une leçon donc il ne faut plus avoir peur.  Chacune d’entre nous est capable de grandes choses.

Si vous souhaitez retrouver Anttua, c’est par ici Mode Pudeur Box.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?