Avec Penda, créatrice de Prestige Pastry

Avec Penda, créatrice de Prestige Pastry

On ouvre le bal des témoignages de femmes ayant lancé leur propres projets – ou qui comptent le faire – avec Penda, jeune femme, qui montre à travers son parcours inspirant et motivant, qu’une femme musulmane réussi à faire de sa vie ce qu’elle souhaite en ouvrant elle-même les portes que la vie lui présente.

Je m’appelle Penda, j’ai 29 ans et je vis en région parisienne.

En 2013, alors que j’avais un emploi stable en tant que gestionnaire de paie, j’ai décidé de porter le voile al hamdoulillah. Face aux différentes pressions dues à mon choix, j’ai préféré tout abandonner pour retourner vivre chez mes parents.


C’est à cette période que tout a commencé. Pour le plaisir, je faisais des petits gâteaux pour la famille et les amies jusqu’à mon mariage en 2014 qui m’a conduit en Île-de-France. J’ai continué les petits gâteaux pour l’entourage puis c’est devenu mon activité principale. En effet, avec mon voile j’étais consciente que trouver du travail dans ma branche était compliqué, j’ai donc décidé de devenir mon propre patron.


Ce cheminement s’est fait de manière progressive. En effet, lorsque Prestige Pastry est né j’avais pour objectif d’apporter un service gourmand pour tous les événements. Je faisais donc des plateaux de mignardises, des cake design mais aussi des cupcakes et tiramisus. Il y en avait pour tous les goûts! Avec l’expérience et les différentes occasions j’ai ciblé ce qui me passionnait vraiment : le Wedding cake.

Ce qui me passionne le plus dans la réalisation des wedding cake c’est la créativité que cela déclenche. D’ailleurs la pâtisserie me permet de m’exprimer à travers les différents gâteaux que j’ai eu l’occasion de faire: j’ai pu donner libre court à mon imagination tout en restant dans mon style et en respectant les souhaits de ceux qui faisaient appel à mes services. Ce qui me plaît par dessus tout, dans ce que je fais, est de voir la satisfaction dans leurs regards.


Al hamdoulillah, depuis le début j’ai toujours eu des demandeurs géniaux qui m’ont toujours fait confiance: c’est l’une de mes principales forces par la grâce d’Allah. Comme beaucoup, j’ai eu quelques mésaventures mais elles m’ont permis d’apprendre, de comprendre mes erreurs et évoluer.

Allâh m’a facilité dans l’apprentissage de certaines techniques et gestes propres au cake design. Je souhaite désormais avoir des connaissances plus poussées. J’envisage de me former pour bâtir un projet plus solide in shaa Allâh.


Aujourd’hui, quand je regarde le chemin parcouru et tous les gâteaux réalisés je remercie Allah pour cette magnifique expérience, et ma famille et amies pour leur soutien sans faille.

Ma principale motivation était de prouver qu’en tant que femme musulmane rejetée du monde du travail et mère au foyer, je suis malgré tout une « femme active ». J’ai la chance d’être épanouie dans ce que je fais et pour cela, avec du recul, je suis contente d’avoir été mise à l’écart injustement.


Le conseil que je me permets donc de donner à mes sœurs qui se sentent oppressées, rejetées voir complexées à cause de leurs choix est d’avoir confiance en elles et en leurs capacités. Une communauté forte passe nécessairement par une communauté active et fière de ce qu’elle est bi idhniLlah.

Si vous voulez retrouver Penda et voir son travail, c’est ici Prestige Pastry

4 Commentaires

  1. Blandine
    20 juin 2019 / 16 h 48 min

    Très bel article ! Et belle histoire, cette femme mérite beaucoup de respect !
    Son travail est magique !
    Bravo

    • All Zahrah
      Auteur
      21 juin 2019 / 18 h 00 min

      Énormément ! Et dire qu’elle est autodidacte, c’est impressionnant !

      Merci pour ton retour ❤️❤️

  2. Anttua
    24 juin 2019 / 10 h 36 min

    Bravo à Penda pour ce beau parcours et ce courage qu’elle a eu.

    • All Zahrah
      Auteur
      26 juin 2019 / 21 h 13 min

      Oui, il en faut pour faire ce qui nous plaît malgré tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?